Pour un propriétaire, prévoir
3600€ / an de travaux pour son locataire
Les coûts de maintenance d’une propriété locative pour un propriétaire peuvent varier considérablement en fonction de nombreux facteurs, incluant les urgences imprévues et les différences régionales.
Une étude au Royaume-Uni a révélé que les propriétaires pourraient s’attendre à dépenser en moyenne £3,134 par an (soit 3600€ / an environ) et par propriété pour couvrir des frais tels que les rénovations, les réparations de plomberie et chaudière, la décoration, et l’entretien du jardin.
Les dépenses courantes de maintenance de la propriété locative comprennent la maintenance des appareils et des systèmes mécaniques (comme l’électricité, la plomberie, le chauffage, la ventilation, et les chauffe-eau), le nettoyage profond entre les locataires, les réparations d’urgence, les réparations mineures de sol, les frais et cotisations d’association de propriétaires (HOA), les inspections, l’assurance propriétaire, l’aménagement paysager, la peinture, le contrôle des parasites, et plus encore. Cuisines et salles de bains sont les premières concernées.
Ces dépenses peuvent évidemment varier en fonction de la situation géographique de la propriété, des spécificités du bien, et des locataires. C’est une étude au Royaume-Uni et donnée à titre indicatif.